Plésius Junior LOUIS (JPL 109) junior.jpl007@yahoo.fr
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

5 questions à BIC

24 oct. 2013
BIC, ne passe presque plus un mois avec sa famille, il fait le va-et-vient entre Haïti et l'étranger. Depuis la sortie du deuxième volume de son album « Kreyòl chante, kreyòl konprann », c'est devenu un homme occupé à parcourir les scènes où sa musique, reconnue et appréciée pour son niveau poétique, lui emmène. Après la vidéo de « Alèkile », où il s'accentue sur des coutumes, des valeurs intrinsèques qui ont fait la beauté d'Haïti dans le temps, il vient de sortir « Mèsi ti cheri doudou ». Cette vidéo signée Snake de 701 Entertainment, met en vedette Rutshelle Guillaume en artiste invité, et BIC qui rentre tout juste d'une résidence artistique de la Belgique. Roosevelt Saillant dit BIC nous parle brièvement des idées originales de cette nouvelle vidéo, des changements remarquables de sa carrière, et de ses nombreux projets.
article.title

La PNH a besoin de renfort

22 oct. 2013
Cité Soleil n'a jamais été un terrain facile pour la Police nationale d'Haïti. Sécuriser l'espace, avoir la confiance de la population et assurer un déplacement aisé, sans aucune menace, restent et, à ce qu'il paraît, demeureront une mission « impossible » à accomplir quelle que soit la tactique employée par l'institution définie comme étant l'auxiliaire de la justice . A Cité Soleil, les protagonistes connaissent bien leur terrain, leurs moindres faits et gestes sont orientés, et ils atteignent leur but. La police, encore une fois, a payé les frais. Oh ! Je ne parle pas de politique ni de sécurité publique dans ce texte, j'essaye tout simplement de relater, par des mots justes, l'humiliation subie par la police communautaire en s'inclinant devant une équipe de jeunes de la cité.
article.title

La playlist de Shassy

05 juil. 2013
Jamais artiste haïtien n'a été l'objet d'autant de controverse au sein de la communauté. Après la sortie de « M'ap tchat » feat Izolan, succès sans conteste, et la publication sur le net d'une vidéo intime avec l'intention méchante de ternir son image, la cote de popularité de Shassy s'est mise à augmenter du jour au lendemain. Sur Facebook, elle fait partie des personnalités haïtiennes qui ont le plus de fans, soit 24 588 personnes. Très surveillée par ceux qui l'aiment et ceux qui la détestent, chacune de ses publications sur les réseaux sociaux font objet de commentaires brûlants. Shassy qui vient de sortir la vidéo de « Li dous » dont elle fera la promotion cet été, a bien voulu partager dix de ses chansons favorites avec nous.